UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Vol disparu de Malaysia Airlines : Un touriste juif sauvé grâce à Chabbate

Jeudi 13 Mars 2014 | 08h53  
 
 
 
 

La marine chinoise recherche toujours le Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu dans la nuit de vendredi à samedi. Le mystère restait entier sur le sort du vol MH370 qui effectuait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin avec, à son bord, 227 passagers de 14 nationalités, dont 153 Chinois et 4 Français, et 12 membres d'équipage.

L'histoire a été rapporté sur le site dans deals.com, avec un échange de courriels entre un agent de voyage et Andy un touriste juif.

Andy devait voyager samedi 1er mars, de Sydney en Australie à Hong Kong , puis à Kuala Lumpur. De Kuala Lumpur, il devait se rendre à Pékin, et il a demandé à être sur le vol de samedi 8 mars 2014. L'agent de voyage, un juif orthodoxe qui vit en Israël, sachant que son client était également juif, propose un autre vol de Kuala Lumpur à Pékin vendredi et non samedi. Lorsque le client insiste pour voyager samedi, l'agent de voyage lui répond qu'il ne serait pas en mesure de réserver un voyage pour lui le jour de Chabbat, mais qu'il était libre de réserver ce vol par lui-même, disant: «Je n'e peux proposer à un juif de voyager Chabbat" .

Après avoir décidé de réserver le vol lui-même, Andy envoit un mail à l'agent de voyage pour lui dire que finalement il va suivre son conseil et lui demande s'il a une recommandation sur les endroits où passer Chabbat à Pékin. L'agent de voyage lui envoie l'adresse du site internet Habad à Beijing http://www.chabadbeijing.com et lui réserve le vol de Kuala Lumpur à Beijing vendredi matin au lieu de Chabbate.

Motsaei Chabbate , alors que le vol 370 a décollé de Kuala Lumpur vendredi à 0h43 et n'a toujours pas été localisé, l'agent de Voyage reçoit un mail d'Andy: «C'est un vrai miracle!" écrit-il. " Vous m'avez sauvé la vie!! Je ne sais comment vous remercier!!"

" Non, je ne suis que la bouée de sauvetage», lui répond l'agent de voyage. «C'est D.ieu et Son Chabbate qui vous ont sauvé la vie. Vous leur devez quelque chose."

Source : hassidout.org
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Halacha Yomit
http://halachayomit.co.il
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo