UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Menace sur l'abattage rituel en Grande-Bretagne

Dimanche 9 Mars 2014 | 06h29  
 
 
 
 

L’Association britannique des vétérinaires (ABV) s’est prononcée jeudi en faveur d’un encadrement plus strict de l’abattage rituel halal et kasher en proposant d’interdire l’égorgement des bêtes sans étourdissement préalable.

Une prise de position vivement critiquée par la communauté juive britannique. Dans une interview accordée au Times, John Blackwell, le président de l’ABV a estimé que les pratiques religieuses juives et musulmanes causaient des souffrances inutiles et que l’égorgement provoque “cinq ou six secondes de douleur” aux animaux. M. Blackwell cite en exemple le Danemark qui vient d’interdire l’abattage des bêtes sans étourdissement préalable. Une décision “uniquement prise en fonction du bien-être des animaux, ce qui est juste”, a-t-il estimé. “Nous devrions prendre le même chemin”, ajoute-t-il.

Jonathan Arkush, le vice-président du “Board of Deputies of British Jews”, représentant les institutions juives, a qualifié de “fallacieuse” la proposition du président de l’ABV. Shimon Cohen, qui supervise la Shehita (abattage rituel juif) au Royaume-Uni, a dénoncé l’obsession de M. Blackwell sur cette question.

Selon le Times, plus de 600.000 animaux sont abattus toutes les semaines selon le rite halal et kasher en Grande-Bretagne.

Source : Le Monde Juif
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Le site du rabbin Haïm Harboun
http://haim.harboun.free.fr/index.htm
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo