UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Israël offre des exemplaires du journal d'Anne Frank au Japon

Mercredi 5 Mars 2014 | 08h09  
 
 
 
 

L’ambassade d’Israël au Japon a annoncé mercredi le don au Japon de 300 exemplaires du journal d’Anne Frank pour compenser les centaines d’exemplaires du journal qui ont été vandalisés dans une trentaine de bibliothèques de Tokyo.

Les exemplaires seront officiellement remis jeudi selon un communiqué de l’ambassade. Depuis la fin du mois de janvier, un inquiétant phénomène frappe les bibliothèques de Tokyo, près de 358 exemplaires du journal d’Anne Frank ou d’ouvrages sur la jeune victime juive ont été vandalisés.

Selon la police locale, le ou les vandales localisent les livres disponibles grâce aux bases de données en ligne des bibliothèques et une fois sur place en arrachent les pages.

L’ambassade d’Israël au Japon a exprimé son souhait de voir rapidement le ou les auteurs de ces actes traduits devant la justice. Les lieux de mémoires et monuments dédiés à la jeune Anne Frank, un des symboles d’une jeunesse juive sacrifiée pendant la Shoah, sont fréquemment saccagés. Fin août 2013, une statue de bronze en hommage à Anne Franck, à Cordoba, en Argentine, a été saccagée, la tête de la statue ayant été décapitée. Plus récemment, en décembre dernier, une pousse du célèbre marronnier d’Anne Frank, souvent évoqué dans son journal intime, a été saccagée et volée à Francfort.

Source : Le Monde Juif
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Colbo
http://www.editionscolbo.com/infos.aspx
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo