UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Chabbat
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

La Tombe du Roi David restera dans les mains des Israéliens !

Vendredi 28 Février 2014 | 10h52  
 
 
 
 

Le cabinet du premier ministre Benyamin Netanyahou a publié un communiqué jeudi affirmant qu’Israël ne va pas, en dépit de précédents rapports , donner le Mont Sion – y compris la tombe du roi David – au Vatican.

« Toutes les publications prétendant qu’Israël envisageait de donner tout ou partie de la montagne de Sion à l’Église catholique ne sont pas vraies et sont des mensonges fondamentaux », a déclaré le cabinet du premier ministre. « Le gouvernement israélien n’a pas et n’a jamais eu l’intention de le faire. »

D’ailleurs, le Vatican n’a jamais demandé au gouvernement israélien cette terre. Bien que le mont Sion comprend un certain nombre de sites importants au catholicisme – en particulier la salle dite de la dernière Cène, qui est proche de la tombe du roi David – le site va sans équivoque rester dans les mains des Israéliens.

Pendant ce temps, la plupart des membres du Conseil municipal de Jérusalem ont signé un document qui demande la direction politique de se tenir ferme contre toute possibilité de donner le tombeau de David, réaffirmant son statut sacré pour le peuple juif.

Plusieurs députés ont également écrit au cabinet du premier ministre Netanyahu demandant de faire une déclaration définitive sur la question.

La prochaine visite du pape en Israël, prévue pour le 24 mai 2014 a été une source d’ excitation et de controverses dans les derniers mois. Des rumeurs ont circulé plus tôt ce mois-ci sur le fait que la visite du pape sera marquée par un spectacle de soutien pour les Arabes palestiniens.

Mercredi, le député arabe israélien Bâle Ghattas (Balad) a envoyé une lettre au Vatican demandant au pape d’intervenir contre le recrutement dans l’armée israélienne des chrétiens arabes.

Source : jssnews.com
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Rav Israel
http://www.ravisrael.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo