UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Parachate Hamanne, le moyen de s'enrichir !

Samedi 4 Janvier 2014 | 21h54  
 
 
 
 

On se souvient encore, l’année dernière, de l’émotion des centaines d’hommes et de femmes, venus à la soirée consacrée à la lecture de la Parachate Hamanne, en présence de l’Admour de Tchernobyl et de rav David Pinto. Cette année, cette lecture aura lieu le lundi 6 janvier 2014, à Paris. Événement.

« Il prie longtemps, mais ses prières montent très vite au Ciel ». C’est par ces mots que le grand rabbin de France, rav Yossef-Chalom Sitruk, commente la venue, à son domicile parisien, du Rabbi de Tchernobyl chlita. En effet, à chacun des voyages en France de l’Admour de Tchernobyl, rav Sitruk tient à profiter de la Kédoucha du Tsaddik.

Cette année encore, l’Admour de Tchernobyl sera en visite dans la capitale, pour rencontrer les Juifs français (du 5 au 9 janvier), et pour réaliser la ségoula ancestrale de la Parachate Hamanne, ségoula pour la réussite financière.

La soirée de la lecture de la Paracha aura lieu lundi 6 janvier, aux Salons 'Haya-Mouchka dans le 19e arrondissement de Paris.

Cette soirée, qui est toujours forte en émotion (avec la présence et les récits de rav David Pinto, ainsi que d’autres rabbanim, et les chants de Meydad Tassa), apporte la bénédiction pour tous ceux qui y participent. Les témoignages ne manquent pas, comme celui de cette femme qui trouva un travail deux jours après la soirée l’année dernière, après 3 ans de recherche !

Trois mille cinq cents ans en arrière… On le sait, la lecture de ce texte saint, le troisième jour de la semaine de la Paracha Béchala’h, est une Ségoula pour la réussite financière. Au moment où le Rabbi M.N. Twersky chlita, tsaddik de Tchernobyl, descendant d’une lignée d’Admourim, commence de lire la Paracha, bénissant tous les participants, chacun retient son souffle. Tous les Juifs, réunis ce soir-là, lisent ensemble cette Paracha. Pour comprendre cette unité et cette solidarité, il faut remonter quelque trois mille cinq cents ans en arrière…

Les Bné-Israël, trois semaines après être sortis d’Égypte, se retrouvèrent, avec femmes et enfants, dans le milieu le plus inhospitalier qui soit, le désert aride du Sinaï, ayant épuisé les provisions emportées d’Égypte. Ils levèrent les yeux vers leur Créateur, pour Le supplier de leur accorder leur subsistance.

C’est alors que D.ieu leur offrit un miracle en cadeau : des flocons blancs tombèrent du Ciel. C’était la Manne, nourriture céleste, symbole de la Parnassa (situation financière). C’est pour cette raison que le Rabbi de Tchernobyl se déplace à Paris. Pour que, comme nous le confie l’un des 'Hassidim du rabbi, « les Juifs français, tels les Bné-Israël, puissent fendre le ciel de leurs prières, proclamant leur certitude que la richesse ne vient que d’une seule source : D.ieu tout-puissant ».

Et l’année dernière, nombreux témoignèrent de la réussite singulière de cette Ségoula… Informations au 08 05 08 00. 40

Source : hamodia.fr
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Cyber espace
http://www.cedj.org/accueil.html
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo