UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Le prêtre juif qui a fait Téchouva

Mercredi 4 Décembre 2013 | 15h01  
 
 
 
 

En plein milieu de ses études de prêtre, a Munich, Daniel Feldstein a commence à se poser des questions sur le passé, questions qui ont fini par la recherche de son identité juive.

Il a commencé a chercher, et petit a petit il a trouvé un livre de prières juives, il a cache les franges de son Talite sous son habit de prêtre, et il a commencé à respecter les commandements. « Je n’ai rien à reprocher aux chrétiens, rien qu’a moi-même. Un juif restera toujours juif ». Il a suffi que Daniel Feldstein s’éloigne assez d’Israël, qu’il commence à étudier dans un séminaire pour prêtre de Munich, pour que son identité juive se réveille. « J’ai commence a faire le lavage des mains, à dire les bénédictions, même pendant les cérémonies je lisais le Sidour, je le couvrais pour que personne ne le voit. Plus tard, j’ai mis une Mézouza dans ma chambre », raconte-t-il.

Même s’il a essaye de cacher ses nouvelles habitudes, ses amis d’études ont vu que quelque chose en lui était en train de changer. « Les disputes avec eux se sont terminées en une phrase : décides qui tu es, décides, parce que nous on voit que tu n’es pas chrétien ».

Feldstein est né d’une mère juive en 1974, en Ukraine. A l’âge de 21 ans, il a décidé de faire son Alyah en Israël tout seul, et de faire son service militaire au sein de Tsahal. « J’étais un soldat isolé, sans famille, et même après je suis resté seul. J’étais toujours en recherche de spiritualité parce que je n’ai pas réussi à me lier à Israël, à sa société et à sa langue », raconte-t-il.

Selon lui, la chrétienté a fourni un refuge à sa solitude et son aliénation. Il a commencé à visiter les églises, et à devenir ami avec des prêtres et des moines. En 2005 il a été baptisé a Yaffo selon la tradition de l’église latine, et deux ans après, il a décidé d’abandonner Israël. « Il n’y avait plus rien qui m’intéressait, je ne me suis pas du tout identifié à l’Etat juif, ni avec ce qu’il s’y passe ». Fedelstein a décidé de se consacrer à des études de prêtre à l’église de Munich, mais cet éloignement a réveillé en lui des questions d’identité. « La-bas, je me suis soudain senti déconnecté d’Israël, cela a changé toutes mes perspectives ».

Source : JSS news
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Montmorency
http://www.ccivm.net/index.php
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo