UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Le Kiddoush Hachem d'un juif New-Yorkais

Jeudi 7 Novembre 2013 | 07h19  
 
 
 
 

Dans la vie normale d’un juif croyant, les bonnes actions restent discrètes: il faut dire que la religion impose l’humilité, donc le fait de ne pas se vanter d’avoir « donné » ou « aidé ».

Isaac Theil , 65 ans, n’avait aucune intention de se mettre en avant, jeudi dernier, quand il a senti son voisin, dans le train, à Brooklyn, s’endormir sur son épaule. Et parce Issac n’a pas voulu réveiller l’homme qui paraissait particulièrement fatigué, il l’a laissé dormir ainsi plus d’une heure ! Un autre passager a photographié la scène… Et a conseillé à Issac de réveiller l’homme.

Mais Isaac a refusé. « Il a dû avoir une longue journée. Laissez le dormir. Cela nous est tous arrivé, non ? » a déclaré Theil. Le photographe a donc volé l’instant, puis a publié la photo sur les réseaux sociaux. En quelques heures, elle a fait le tour du monde et a reçu plus d’un million de Like et 200.000 partages sur Facebook.

C’est la soeur d’Isaac, qui vit à Montréal, qui l’a appelé le lendemain matin: « je n’ai vu sur Facebook. Les gens partagent une photo de toi dans le métro » lui a t-elle dit ! Les appels se sont ensuite enchaînés. De la famille. Des amis. De partout dans le monde.

A la synagogue pendant shabbat, le rabbin l’a même félicité. Il a levé les deux pouces en l’air et a fait l’éloge de l’action: « c’est un Kiddouch Hachem », une « sanctification divine. » » Qui permet à un étranger de dormir sur son épaule dans le métro de New-York ? » a déclaré la fille d’Isaac. « Mon père ! C’est tellement lui ! » Tout n’est donc pas perdu partout et pour tout le monde…

Source : JSS News
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Hassidout
http://www.hassidout.org/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo