UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Décès de Paul Reichmann, l'un des plus grand philanthrope du monde juif

Mercredi 30 Octobre 2013 | 07h38  
 
 
 
 

Paul Reichmann est mort. Selon un porte-parole de la famille, il est décédé vendredi matin à l’âge de 83 ans. Paul Reichman, comme ses 4 frères, avait quitté Tanger au Maroc, afin d’émigrer au Canada…

Et alors que le Maroc avait déjà été un échappatoire aux persécutions que fuyaient la famille, à Vienne en Autriche. Paul et son frère Albert, ont construit la société de développement privé Olympia et York – une société qui est devenue le « Premier Constructeur Immobilier Commercial au Monde. » Plus tard, tout s’est effondré avec le krach de l’immobilier, dans les années 1990… Néanmoins Paul Reichmann a changé la carte de l’immobilier commercial de trois principales villes – Toronto, New York et Londres, avec trois développements massifs .

À Toronto, il a construit le premier complexe de la Canadian Place au beau milieu du centre-ville, imitant avec succès la construction de la famille Bronfman de la Toronto Dominion Centre.


World Financial Center
À New York , il a construit le Cesar Pelli et conçu sur World Financial Center. A Londres, il a commencé le développement de Canary Wharf dans l’est de Londres, qui , quand ce fut terminé, a totalement déplacé le centre de gravité financier de la ville.

Et tout au long de sa vie de Juif pratiquant, il faisait fermer sa société complètement tous les shabbat ! Reichmann est né à Vienne en 1930 de Samuel Reichmann, un marchand d’oeufs et son épouse Renée. C’était une famille juive orthodoxe, originaire de Hongrie (mais dont les parents étaient partis pour mieux vivre. La famille a échappé à l’occupation nazie de l’Autriche, l’ « Anschluss » , qui a eu lieu le 12 Mars 1938 par hasard: ils étaient partis ce jour-là en Hongrie pour visiter le grand-père malade.

Au lieu de rentrer à Vienne, ils sont partis à Paris… Puis ils ont été contraints de partir de nouveau avec l’arrivée des allemands. Ils sont partis vers Tanger. Paul, lui, est ensuite parti en Grande-Bretagne, puis en Israël… Ou il est dvenu rabbin !.. Avant de revenir au Maroc, pour épouser sa femme Léa et commencer une société d’immobilier.

Source : JSS News
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Daf HaYomi-direct de Jerusalem
http://www.daf-yomi.kodesh.tv/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo