UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

La communauté juive de Djerba harcelée par la police

Jeudi 10 Octobre 2013 | 07h39  
 
 
 
 

Un groupe des droits de l’homme en Tunisie, a accusé la police, mercredi matin, d’harceler la petite communauté juive de Djerba, « une communauté qui est criblée d’attaques ces derniers mois. »

« Les Juifs tunisiens se sentent en danger , ils sont vraiment peur», explique Yamina Thabet , présidente de l’ Association tunisienne de soutien des minorités, lors d’une conférence de presse. Selon les témoignages de témoins sur l’île, trois des « incidents graves» ont eu lieu contre des membres de la communauté au cours des dernières semaines, semaines d’autant plus importantes que les juifs fêtaient leur nouvel an, Yom Kippour ou encore la fête de Souccoth.

Thabet a accusé la police d’avoir harcelé les juifs: saisie de biens, harcèlement jusqu’à l’arrivée de bus de touristes, un homme qui se donne le surnom de « Nouvel Hitler » qui entre dans une école juive pour agresser les professeurs devant les élèves…

Des plaintes ont été déposées contre l’homme. Il a passé 24 heures en garde à vue. Puis a été relâché et l’affaire classée. La communauté juive du pays est aujourd’hui réduit à peau de chagrin: de 100.000 juifs il y a 60 ans, ils ne sont plus que 1.500 aujourd’hui.

Source : JSS News
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Maran1
http://www.maran1.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo