UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Une inscription hébraïque biblique vieille de 2700 ans

Mercredi 4 Septembre 2013 | 06h53  
 
 
 
 

Des archéologues israéliens ont découvert à Jérusalem un fragment de poterie de plus de 2 700 ans avec une inscription hébraïque au nom d’un personnage biblique.

Le fragment, découvert à l’extérieur de la Vieille ville, capitale et cité du roi David, près du village arabe de Silwan, faisait probablement partie d’un grand bol en céramique, daté entre les VIIIe et VIIe siècles avant notre ère, ayant pu servir à une offrande, a déclaré, dimanche l’Autorité des antiquités israéliennes. Le fragment de texte transcrit à peu près sans voyelles est proche du nom du prophète Zacharie. Le livre du prophète Zacharie prophétise la venue d’un Messie et la conversion de nombreux peuples.

“Bien que non achevée, l’inscription que nous présentons ici est le nom d’une figure du septième siècle avant notre ère, qui ressemble à d’autres noms que nous connaissions des archives bibliques et archéologiques… et nous fournit une connexion pour les habitants de Jérusalem à la fin de la période du premier Temple” indique le communiqué. Le fragment de bol, ainsi que plusieurs autres petits artefacts datant de la même période, ont été découverts par les archéologues Joe Uziel et Nahshon Zanton.

Source : Le Monde Juif
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
kountrass
http://www.kountrass.net/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo