UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Le Grand retour

Jeudi 29 Aout 2013 | 07h04  
 
 
 
 

Après avoir récupéré de ses blessures, le rabbin Shmuel Scharf va reprendre son ancien poste de directeur du Chabad House de New Delhi, neuf mois après que sa famille a été blessé lors d’une attaque à la roquette. La mission atteste de l’endurance du peuple juif, dit-il.

Il y a seulement neuf mois, lors de l’opération Pilier de défense, la femme du Rabbi Shmuel Scharf, Mira, a été tué par une roquette du Hamas qui a frappé leur maison de Kiryat Malachi. Aujourd’hui, environ un mois avant que les grandes fêtes juives ne commencent, Shmuel va retourner en Inde avec ses enfants, où il sera de nouveau le directeur de la maison des Chabad de New Delhi.

Scharf, qui a été blessé avec ses enfants au cours de l’attaque à la roquette, retourne en Inde contre l’avis des psychologues qui croient qu’il serait prématuré de reprendre ses activités comme émissaire Habad. Mais Scharf, qui dit avoir « largement récupéré de l’attaque, » doit « reprendre là où lui et sa femme avait laissé les choses. »

Scharf dit qu’il prévoit de créer un mémorial pour son épouse. Le « Beit Mira, » (maison de Mira) serait « la preuve de l’endurance du peuple Juif. »

« Plus nous sommes frappés, plus nous devons répandre la lumière», explique Scharf. Scharf a récemment visité l’Inde pour préparer son arrivée et celle de ses enfants. Suite à son départ du pays, la maison des Chabad était tenue par un autre couple, Akiva et Mushka Sudri.

Lors de sa visite, Scharf a rencontré Eyal Siso, un membre du personnel de l’ambassade israélienne à New Delhi, et a trouvé un terrain pour Beit Mira. «Notre décision de reprendre la mission Chabad n’est pas seulement de poursuivre nos activités. Nous voulons renforcer et élargir nos actions », affirme le rabbin.

« Le Rabbi de Loubavitch [défunt rabbin Chabad Menachem Mendel Schneerson] nous a envoyé et nous a demandé de répandre le message de la rédemption du monde entier, et c’est pourquoi vous devez apprendre à mettre de côte vos douleurs » conclu t-il.

Source : jssnews.com
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Mechon mamré
http://www.mechon-mamre.org/i/0.htm
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo