UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Une communauté de juifs de petites tailles

Jeudi 15 Aout 2013 | 07h29  
 
 
 
 

C’est une découverte étonnante qui a été publié sur le magazine médical Science Translational Medicine qui a révélé la présence d’une communauté juive vivant dans les Andes, en Equateur.

Cette communauté n’est pas seulement juive, elle est aussi atteinte du nanisme. C’est une étude qui n’est pas d’hier, car elle date de plus de 20 ans et a commencé par l’endocrinologue équatorien Jaime Guevara-Aguirre, puis relayé par une équipe internationale dirigée par le biologiste Valter Longo qui enseigne à l’université de Californie du sud .

C’est un hasard, qui a fait rencontrer le Docteur Jaime Aguirre-Guevara, qui est un spécialiste du diabète,cette communauté séfarade qui est venue d’Espagne suite à l’inquisition. Le docteur se promenait à cheval dans les montagnes Equatoriennes et stoppa son parcours dans un village du nom de la Loja. La-bas,habitait une population qui se différencié de la population locale qui était indienne. Dans ce village, il y avait une centaine d’individus de petite taille, tous atteints d’une maladie génétique, le nanisme de type Laron.

Cette mutation génétique a été découverte par le chercher Tsvi Laron, medecin et chercheur en Israel, il a consacré sa vie dans une étude clinique des enfants nains.

Mais c’est l’origine de cette communauté qui est forte étonnante, ce sont des personnes qui viennent d’Europe, tous des juifs séfarades qui se sont convertis au christianisme à la fin du XVème siècle, a cause de l’inquisition. Le syndrome dont ils sont touchés s’appelle le syndrome de Laron qui est une anomalie génétique causé par une déficience d’un gène empechant le corps d’utiliser l’hormone de croissance et entrainant le nanisme. Suite à cette découverte,Jaime Aguirre-Guevar fait une étude sur 100 individus atteints du syndrome de Laron et 1600 autres personnes de la communauté mais de taille normale sans la mutation génétique.

Source : Alya Express
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Haut du Roy
http://www.hagleisrael.fr.st/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo