UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Le lieu où David a tué Goliath enfin mis au jour

Mardi 6 Aout 2013 | 14h21  
 
 
 
 

Après 7 ans de fouilles archéologique, l’Autorité des Antiquités d’Israël révèle deux grandes structures qui furent parties intégrantes du palais du Roi David.

Les archéologues déclarent que ce site pourrait être le lieu où le combat entre David et Goliath s’est tenu. Après 7 ans de fouilles menées par l’Université Hébraïque de Jérusalem et l’Autorité des Antiquités d’Israël, deux grandes structures qui pourraient avoir été une partie du palais du Roi David ont été mises au jour. La découverte a été faite sur le site de l’ancienne ville de Khirbet Qeiyafa, qui est situé au sud-ouest de Jérusalem entre Bet Shemesh et la vallée d’Ellah. La ville a été créée il y a une trentaine de siècles.

Les professeurs Yossi Garfinkel et Saar Ganor ont identifié l’une des structures comme le palais du roi David et l’autre comme un entrepôt, le tout étendu sur quelque 1.000 mètres carrés.

Garfinkel et Ganor ont declaré que l’entrepôt était probablement utilisée pour entreposer le produit des impôts prélevés dans les maisons, versés sous la forme de produits de saison. Khirbet Qeiyafa est situé sur un emplacement stratégique dans le royaume biblique de Judée car sur la route principale reliant la plaine côtière et Hévron. Les archéologues ont mis a jour, à 200 mètres du mur de la ville, deux portes, un bâtiment orné de piliers et 10 maisons. Les archéologue pensent que cet endroit est l’emplacement ou a eu lieu la bataille entre David et Goliath.

Selon l’Autorité des Antiquités, les fouilles de Khirbet Qeiyafa ont permis de déterrer une ville de Judée bien planifiée et fortifiée, qui semble avoir été entouré de fortifications massives et de pierres mégalithiques. Garfinkel et Ganor ont declaré que Khirbet Qeiyafa représente » le plus ancien exemple connu de planification urbaine dans le royaume de Judée « , cela ressemble au mode de construction trouvé dans les sites d’excavation de Beersheba, Tél Beit Mirsim, Tel en-Nasbeh et Tel Beit Shemesh.

Source : JSS NEWS
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Jérusalem-info
http://www.jerusalem-info.com/ji/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo