UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Sheni
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Faire voir les aveugles

Jeudi 13 Juin 2013 | 07h11  
 
 
 
 

Et dire que des organisations racistes aimeraient empêcher les aveugles de voir en interdisant les inventions produites par les juifs israéliens….

Alors que les premières Google Glass pourraient bientôt être commercialisées, une paire de lunettes d’un genre bien différent vient de voir le jour en Israël. Basée sur la technologie de la réalité augmentée, elle permet aux aveugles et aux malvoyants de « lire » sans se forcer. Comment ? En pointant du doigt articles de journaux, menus de restaurant, panneaux de signalisation ou étiquettes de produits alimentaires, tout simplement.

Grâce à un capteur situé sur la branche et utilisant le système de conduction osseuse, une voix s’active automatiquement et lit le texte ainsi reconnu. La Orcam – c’est son nom – est aussi capable d’identifier la couleur des feux tricolores.

Orcam, c’est la nouvelle lunette qui exploite la puissance de la vision artificielle pour compenser les capacités visuelles perdues.

De fait, il s’agit d’un capteur qui voit ce qui est en face de vous, qui comprend l’information que vous cherchez, qui reconnaît les visages, identifie des objets, les produits et les lieux, les numéros de bus et quasiment tout ce qui est possible pour faciliter la vie quotidienne des mal-voyants. Il fait tout cela avec une fonction intuitive transmise en temps réel transmet en temps réel ! Équipée d’une mémoire, Orcam est également en mesure de détecter des personnes déjà identifiées et donc de prévenir l’utilisateur de la présence de l’un de ses proches.

Une centaine de paires, disponibles pour un peu moins de 2 000 euros, sont en vente sur Internet. La première fournée, qui doit être livrée en septembre, devrait précéder un plan de production plus large, annoncé par la start-up israélienne sur son site.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, près de 285 millions de personnes dans le monde présenteraient une déficience visuelle. Développé par Amnon Shashua, chercheur et professeur à l’université hébraïque de Jérusalem, le système n’est pour le moment disponible qu’en anglais.

Et si le procédé a déjà été expérimenté dans le passé, Orcam présente deux particularités : sa vitesse, d’abord, puis son aspect minimaliste. Ne nécessitant qu’un simple capteur, il permet à son utilisateur de se déplacer sans aucune gêne.

Source : JSS News
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Neuilly
http://www.synaneuilly.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo