UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Hamishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Un coquillage freine les maladies dégénératives

Mardi 7 Mai 2013 | 08h40  
 
 
 
 


Prof. Ron Buchner de l'université de Tel Aviv
Des chercheurs de l’université de Tel-Aviv ont découvert qu’un complément alimentaire vendu en pharmacie et dans tous les magasins de produits naturels, aide à freiner, voire à empêcher le développement des maladies dégénératives du cerveau comme la maladie de Parkinson, et en particulier la dysautonomie héréditaire. L’équipe de chercheurs dirigée par le Prof. Gil Ast et le Dr. Ron Buchner à la faculté de médecine de l’université de Tel-Aviv a constaté que le complément alimentaire appelé phosphatidylsérine, reconnu par l’Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux, et commercialisé pour freiner la perte de la mémoire chez les personnes âgées, améliore le fonctionnement des gènes responsables des maladies dégénératives du cerveau.

Le complément, fabriqué principalement à partir de coquillages ou de soja, contient une molécule considérée aujourd’hui comme indispensable à la transmission des signaux entre les neurones du cerveau.

Testé en laboratoire dans le but de guérir une maladie exceptionnelle: la dysautonomie héréditaire, il s’est avéré posséder un potentiel beaucoup plus large: il pourrait être utile également contre d’autres maladies liées à la dégénération des neurones du cerveau et du du système nerveux, comme la maladie de Parkinson. La dysautonomie héréditaire a pour origine la mutation d’un gène. Elle se caractérise par l’absence de production d’une protéine vitale pour le cerveau appelée IKAP.

Les malades naissent avec un dixième de la quantité de neurones présente chez une personne saine, et ceux-ci dégénèrent dès leur jeune âge. Selon le Prof. Ast, chef du Département de génétique moléculaire humaine de Biochimie de l’université, la maladie est diagnosticable peu de temps après la naissance et se manifeste par des troubles du système nerveux, de régulation de la température et des vomissements répétés. 50% des malades n’atteignent pas l’âge de 40 ans. La dysautonomie héréditaire est considérée comme une maladie orpheline, pour laquelle les compagnies pharmaceutiques ne sont pas disposées à investir, car elle ne concerne qu’un petit nombre de malades. C’est pourquoi l’équipe du Prof. Ast s’est tournée vers des produits déjà existant et autorisés, comme la phosphatidylsérine, complément alimentaire connu pour améliorer l’activité de la mémoire chez les personnes âgées. La molécule parvient jusqu’au cerveau.

Source : Israel Valley
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Bet Yossef
http://betyossef.blogspot.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo