UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Sheni
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Les sept descendants des Juifs de Kaifeng

Mercredi 6 Mars 2013 | 06h52  
 
 
 
 

Sept descendants des Juifs de Kaifeng, une ancienne communauté de la Chine dans la province du Henan, sont venus en Israël pour revenir au judaïsme, en allant dans les bains rituels et en pratiquant la circoncision .

Ils respectent aussi le devoir de manger casher . Yaakov rêve de devenir le premier rabbin à diriger la communauté juive de Kaifeng, une petite communauté juive de Chine, dans la province du Henan, qui a plus de 200 ans. Cette semaine, il a obtenu un peu plus de cet objectif. Après s’immerger dans le Mikvé de Hod Hasharon , un bain rituel, et confirmant son acceptation des mitsvot, il a été officiellement converti au judaisme.

Yaakov n’était pas seul. Cinq de ses amis, qui ont tous la vingtaine d’année ont également participé à des rituels de conversion, devenant ainsi le premier groupe d’hommes de cette communauté juive à accepté la religion juive après des centaines d’années.

« Il s’agit de la fermeture d’un cercle historique », a déclaré Michael Freund, le directeur de Shavei Israël, une organisation à but non lucratif qui tend la main aux membres des communautés juives à travers le monde, parmi lesquels les Juifs de Kaifeng, dont ils les aide à renouer avec leurs racines.

Yaakov et ses amis sont membres d’un petit groupe de descendants des Juifs de Kaifeng, qui ces dernières années ont exprimé leur intérêt dans l’exploration de leurs racines religieuses et devenir de véritables Juifs. Ils ont été précédées en 2007 par un groupe de quatre femmes Kaifeng, qui ont terminé le processus de conversion en Israël.

« Mes grands-parents nous ont toujours dit que nous étions les descendants des Juifs », a déclaré Yaakov, alors qu’il se préparait à entrer dans le mikvé. « Nous n’avons pas mangé de porc dans notre maison, et nous n’avons pas mangé le sang des animaux. J’ai décidé que je voulais en savoir plus. « La communauté juive de Kaifeng existe depuis près de 1.000 ans, depuis qu’un groupe de commerçants juifs, probablement de Perse, se sont installés dans cette région de la Chine à côté de la route de la soie. Les Juifs vivaient entre eux dans une communauté séparée pendant des centaines d’années avant que ne commence l’assimilation et les mariages avec les chinois.

À son apogée , la communauté comptait pas moins de 5.000 juifs. Aujourd’hui, environ 1.000 Chinois peuvent retracer leurs racines à travers eux. Seule une petite fraction de ce nombre, cependant, sont des participants actifs dans la communauté. En Octobre 2009, Shavei Israël a reçu l’autorisation du ministère de l’Intérieur pour amener sept hommes de Kaifeng en Israël afin qu’ils puissent explorer les possibilités de conversion et de l’Aliya.

Source : http://alyaexpress-news.com/2013/03/sept-descendants-des-juifs-de-kaifeng-ancienne-communaute-de-la-chine-sont-venus-en-israel-pour-revenir-au-judaisme-et-faire-leur-alya/
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Parachat.free
http://parachat.free.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo