UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Sheni
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

La Shoah, de moins en moins étudiée en Europe

Mardi 29 Janvier 2013 | 09h35  
 
 
 
 

Le camp de concentration d’Auschwitz a été libéré il y a 68 ans exactement par l’armée soviétique. Ainsi, dimanche, le monde occidental a célèbré la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste, et des millions de personnes ont fait un petit effort pour se souvenir, au moins pour un petit moment de cette terrible époque et des gens partis trop tôt. L’Assemblée générale de l’ONU, qui a fixé le 27 janvier comme Journée internationale de commémoration de l’Holocauste, a mis un accent particulier sur l’étude de l’Holocauste. Toutefois, selon certaines sources, tout le monde ne se sent pas obligé d’apprendre cette partie de l’histoire. Et je ne parle pas là uniquement des arabes, des musulmans et plus particulièrement des palestiniens qui refusent, même dans les écoles de l’UNRWA, d’apprendre la Shoah aux enfants.

« Beaucoup de professeurs d’histoire en Europe ne mentionnent pas le sujet de l’Holocauste», a déclaré Manon Wilbrink, une professeur d’histoire néerlandaise. « De nombreuses classes sont multi-culturelles, pleines d’immigrants, et [les enseignants] qui enseignent à propos de l’Holocauste se heurtent souvent à de la résistance. »

Le Yad Vashem International School for Holocaust Studies en Israël a travaillé dur pour remédier à ce problème. L’an dernier, plus de 3200 enseignants de partout dans le monde ont participé à des conférences et séminaires étendus sur la façon d’enseigner aux élèves l’Holocauste. «Nous savons que, en l’absence d’un enseignement systématique et continue, la mémoire de l’Holocauste va perdre son pouvoir et importance », a déclaré le président de Yad Vashem, Avner Shalev.

Source : JSS News
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Echo Israël
http://www.un-echo-israel.net/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo