UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Richone
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

La fin du judaïsme en Angleterre ?

Dimanche 30 Décembre 2012 | 08h47  
 
 
 
 

Le gouvernement britannique a prévu d’exclure plusieurs langues, dont l’hébreu, de sa liste de langues étrangères enseignées dans le système éducatif anglais.

Le 'Board of Deputies of British Jews' , la principale fédération d’organisations juives du pays, s’est inquiétée du “dommage que cette décision pourrait porter à l’éducation juive”. La ministre de l’éducation, Elizabeth Truss, a en effet annoncé la semaine dernière, qu’il serait obligatoire, à partir de la rentrée scolaire 2014, d’enseigner au moins une langue étrangères dans les classes d’enfants de 7 à 11 ans.

Les établissements scolaire devront offrir le choix d’au moins une langue à choisir parmi les sept reconnues par le ministère. Et cette liste exclut l’hébreu.

De nombreuses écoles primaires juives qui enseignent les matières juives à côté du programme de l’éducation nationale, proposent l’hébreu comme langue étrangère. Selon le Board of Deputies, ces écoles ne pourront plus proposer l’hébreu si elles doivent aussi proposer une autre langue de manière obligatoire, “cela serait extrêmement préjudiciable a notre identité”, commente une des dirigeantes de l’institution.

"L’hébreu, moderne ou classique, est une composante vitale de la compréhension de notre culture et de notre identité", ajoute-elle, appelant le gouvernement à “rejeter l’idée de proposer un choix de langues très limité".

Source : AlyaExpress
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Univers Torah
http://www.universtorah.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo