UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Après 136 ans, le célèbre moulin de Montefiore reprend du service

Vendredi 7 Septembre 2012 | 10h12  
 
 
 
 

À la sortie de la Porte de Jaffa, à Jérusalem, le regard de tous les visiteurs est tourné vers un étrange moulin à vent : c’est le moulin de Montefiore.

En 1857, ce juif philanthrope britannique d’origine italienne fit construire un moulin à vent en dehors des murs de Jérusalem. Il fut construit sur le modèle des moulins européens. L’idée de Montefiore consistait à désengorger la Vieille Ville en développant une banlieue. Son projet n’a guère fonctionné : les gens se sentaient plus en sécurité à l’intérieur des murs. Détraqué, le moulin a cessé de fonctionner depuis 1870. Un siècle plus tard, en 1998, il est devenu un musée.


Quartier de Michkenot Chaananim
Le Moulin de Montefiore dans le quartier de Michkenot Chaananim est un des monuments de Jérusalem parmi les plus connus, bien qu’il ne fonctionnait plus depuis… 1876.

A la suite d’un travail de rénovation , ses ailes tournent désormais à nouveau et très prochainement il sera même possible d’y moudre du blé, faisant de lui le seul moulin à vent en activité dans tout Israël. Le projet de rénovation a été financé principalement par un groupe de Chrétiens hollandais amis d’Israël, le Ministère du Tourisme, la Fondation de Jérusalem, le Bureau du Premier ministre et la Municipalité pour un budget de 5 millions de dollars.

Source : Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Ahava Torah
http://www.ahavatorah.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo