UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Sheni
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

A cause des larmes des femmes

Mardi 29 Mai 2012 | 18h21  
 
 
 
 

Un récent examen des livres de prières mis à la disposition du public au Kotel – Mur occidental du Temple – a mis en évidence une large contamination par des bactéries, dont la concentration excède largement la normale.

Cette contamination se retrouve sur les ouvrages situés du côté des hommes, comme du côté des femmes, sans différences notables.

Une infection par le type de bactéries retrouvées peut, selon les spécialistes, provoquer des douleurs abdominales, de la fièvre, des infections intestinales dont certaines formes pourraient être mortelles.

Bien que ces bactéries aient été retrouvées en concentration équivalente des deux côtés, Shmuel Rabinovitch, le Rabbin du Kotel, estime que "la responsabilité en incombe aux femmes".

Selon lui, la prière des femmes est "souvent plus forte en raison de leurs émotions, de leur force spirituelle et…de leur larmes". Et pour lui, aucun doute, ce sont bien les larmes des femmes qui sont responsables de la contamination : " les femmes rapprochent les livres de prières de leurs visages, et les inondent de larmes" L'association israélienne pour la santé publique a remercié le rabbin pour sa collaboration dans le cadre des tests scientifiques réalisés. L'administration du Kotel s'est engagée a changer les livres plus souvent…on ne sait pas si elle recommande aux femmes de ne plus pleurer.

Source : Israel Infos
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Tehilim.fr
http://tehilim.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo