UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Chabbat
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Le Kotel à Brooklyn

Lundi 26 Mars 2012 | 08h06  
 
 
 
 

A New York, plus précisément à Brooklyn, a eu lieu cette semaine l’inauguration d’un mur des Lamentations. Si vous vous rendez à partir du 1er avril au 770 Eastern Parkway, à Brooklyn, vous trouverez une fidèle réplique de l’un des sites les plus sacrés du judaïsme.

Le ministre de la Diplomatie publique et de la diaspora, Yuli Edelstein, et le directeur général d'El Al, Eliezer Shkedi viennent de l’inaugurer au Musée des Enfants juifs de Brooklyn, affilié au mouvement Loubavitch.

Cela reste un mur en ciment, mais la réplique est tout de même très ressemblante. Le mur a été sculpté à partir de photographies haute résolution des pierres du vrai mur occidental du second Temple à Jérusalem.

Tout comme au Mur des Lamentations à Jérusalem, les visiteurs pourront poser leur main sur les pierres du Kotel et glisser leurs petits papiers dans les fentes de ce mur.

Tous les messages seront ensuite rassemblés une fois par semaine et envoyés via EL AL en Israël jusqu'à la vieille ville de Jérusalem, où un rabbin Loubavitch se chargera de les placer entre les pierres du Mur des Lamentations.

Alors, l’exposition sera officiellement ouverte le 1er avril, et sera accessible à tous les enfants, indépendamment de leur religion. En attendant, si l’on en croit les 1ères impressions des enfants conviés à la cérémonie d’inauguration, ce mur est un endroit spécial pour eux, il les aide à se sentir plus proche du judaïsme. Mais ils ne le confondent pas pour autant avec le vrai mur qui se trouve à des milliers de kilomètres de chez eux. D’autres parts, à ceux qui parlent d’un sacrilège, le rav Gershon Eichorn, directeur du musée, répond que cette réplique du mur n'est pas faite pour y prier, mais bien pour « aider les enfants à se connecter au judaïsme ».

Source : Guysen International News
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Parachat.free
http://parachat.free.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo