UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shlishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Le drapeau israélien sera-t-il sur la lune ?

Lundi 16 Janvier 2012 | 09h31  
 
 
 
 

Une équipe israélienne à but non lucratif de jeunes scientifiques participe à la compétition pour le Prix Google Lunaire X – un concours de 30 millions de dollars pour l’atterrissage d’un véhicule sans pilote sur la lune et la transmission d’images fixes et vidéo vers la terre. L’équipe veut que le drapeau israélien soit le troisième drapeau national à atterrir sur la lune – après l’URSS et les États-Unis - (des sondes soviétiques taguées avec le drapeau du pays avaient atterri sur la surface de la lune, avant que les États-Unis n’envoient leurs astronautes pour y planter le drapeau américain). La première équipe qui posera un véhicule sur la lune, pouvant se déplacer sur une distance de 500 mètres et transmettre les images vers la Terre gagnera 20 millions de dollars. Si elle exerce certaines missions supplémentaires, elle pourrait recevoir 5 autres millions $.

L’équipe créée par Yariv SpaceIl Bash, Kfir Dimri et Yehonatan Weintraub est la seule équipe israélienne dans la compétition. Elle fait face à quelques 20 équipes provenant d’autres pays. Parmi les personnes soutenant l’équipe se trouve le professeur Yitzhak Ben Yisrael, président de l’Agence spatiale d’Israël. Ben Yisrael a dit que l’initiative SpaceIl est le signe avant-coureur d’une révolution qui aura lieu dans le domaine de l’exploration spatiale en Israël suite à l’approbation dernière du programme spatial par le gouvernement. ”

SpaceIl a réussi à enrôler la coopération de nombreuses entreprises commerciales et des instituts d’enseignement supérieur en Israël. Des centaines de professionnels ont également fait du bénévolat pour l’aider. Weintraub a expliqué que “Israël a un avantage relatif dans le développement de petits satellites et autres technologies de pointe. Nous avons l’intention d’utiliser cet avantage relatif dans la mise en œuvre d’un petit projet, ingenieux qui nous mènera vers la Lune et au-delà. ”

Source : Terre Promise
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Echo Israël
http://www.un-echo-israel.net/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo