UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Chabbat
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Affaire des Ba'hourim emprisonnés au Japon : Yoël Goldstein acquitté

Mercredi 31 Aout 2011 | 21h43  
 
 
 
 

La Cour de Tokyo a acquitté lundi 29 août 2011 Yoël Goldstein, le jeune homme de Bnei Brak, qui a été accusé avec deux autres jeunes Israéliens de trafics de stupéfiants des Pays-Bas au Japon.

Son avocat, Mordehai Zivin, un Hassid Hab à précisé que le procureur avait demandé 15 ans d'emprisonnement. C'est donc une une victoire juridique sans précédent, étant donné qu'au Japon, 90 % des actes d'accusations concerants les trafics de drogue sont suivis d'emprisonnement.

L'histoire a commencé en avril 2008, lorsque trois garçons hassidiques d'une yeshiva de Jérusalem et Bnei Brak, deux agés de moins de 20 ans et un de moins de 18 ans, avaient été solicités pour transporter quelques antiquités de Hollande au Japon. Un ami leur avait offert 1 000 $ chacun, et leur avait assuré que tout était légal, a été le coordinateur de leur groupe. Ils ont donc rien soupçonné.

Une fois à Amsterdam, ils ont reçu les «antiquités» - caché à l'intérieur de faux-fond des valises, prétextant que c'était une précaution contre une éventuel vol. Une fois de plus, ils ne doutaient de rien et ont embarqué pour le vol de Tokyo.

Arrivés au Japon les faux fonds ont été rapidement détectés par les agents des douanes qui ont découvert qu'il ne s'agissait pas d'antiquités mais de 3,6 millions de dollars de comprimés d'Ecstasy.

Source : hassidout.org
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Chiourim.org
http://www.chiourim.org/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo