UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Chabbat
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Missile sur une école

Dimanche 21 Aout 2011 | 12h18  
 
 
 
 

Un missile « Grad » a touché de plein fouet la salle de sport d’un lycée de Beer-Sheva. Du fait des vacances, il n’y avait personne dans l’établissement, mais le bâtiment a subi de sérieux dégâts.

Depuis le début de la matinée de dimanche, les tirs terroristes se sont poursuivis dans la nuit de samedi à dimanche vers les villes du sud-ouest d’Israël, notamment Ashkelon et Beer-Sheva. Tsahal a renoncé à réagir depuis samedi soir et l’on se contente d’exprimer la satisfaction que le système « Iron Dome » ait réussi à stopper plusieurs roquettes parmi les nombreuses qui ont été tirées par les terroristes depuis vendredi !

La grande inconnue réside maintenant dans les intentions du gouvernement concernant Tsahal. La plupart des responsables militaires aimeraient asséner un coup déterminant au Hamas afin de rétablir une certaine dose de dissuasion et ne pas laisser sans réponse la mort de civils israéliens.

A Tsahal, de nombreux plans d’action ont été échafaudés depuis un certain temps pour frapper le Hamas et les autres groupes terroristes de manière très forte, que ce soit par des opérations ponctuelles ou de grande envergure. Mais la probabilité d’une offensive terrestre reste faible, car, selon les explications étranges d’un officier supérieur « Israël ne veut pas se laisser entraîner dans une opération d’envergure à la suite de provocations terroristes afin de se préserver l’initiative, le timing et l’ampleur d’une telle décision » !!!

Manière élégante de reconnaître qu’Israël se refuse toujours à régler son compte au Hamas, qui au final, reste celui qui décide de l’emploi du temps terroriste.

Mais l’obstacle principal à une réaction puissante contre le Hamas reste sans aucun doute dans le refus du gouvernement « d’embraser » la situation à l’approche du mois de septembre et d’un vote à l’ONU.

Il s’en suit ainsi une situation extrêmement préjudiciable pour Israël : des terroristes qui cherchent n’importe quel prétexte provoquer Israël et tuer des Israéliens, et un Etat d’Israël qui cherche n’importe quel prétexte pour « éviter toute escalade ». A la suite, on le suppose, de quelques « bons conseils d’amis » à l’étranger.

Source : Actu.co.il
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Sefer on line
http://www.sefer.com.br/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo