UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Chabbat
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Le Chaliah du Rabbi en Équateur kidnappé puis libéré

Lundi 8 Aout 2011 | 13h52  
 
 
 
 

Le représentant de 'Habad en Équateur, le Rav Tomer Rotem, a récemment été enlevé et libéré après quatre jours de captivité. L'histoire a été autorisée à la publication seulement ce samedi soir

Le Rav Rotem est bien connu des touristes israéliens dans les pays sud-américain où son Beth Habad est très actif. La semaine dernière il a disparu soudainement, à la consternation de sa famille et de ses amis.

Une demande de rançon a été reçue au Beth Habad. L'épouse du Rav Rotem a immédiatement informé la police et les hauts responsables du Mouvement Loubavitch ainsi que le ministère des Affaires étrangères israélien, qui a souligné que l'affaire était criminelle et non liée au terrorisme.

Le Rav Rotem a finalement été libéré samedi soir. La police avait été en mesure de poursuive les ravisseurs qui ont été arrêtés. L'incident a été gardée secret durant toute la semaine dernière pour permettre à la police de capturer tous les membres du gang.

Il s’est avéré que le rav Tomer Rotem a été kidnappé par un homme de nationalité israélienne bien connu de lui et de sa femme et qui avait l’habitude de fréquenter le centre Habad de la ville.

Il avait bénéficié pendant de nombreux mois de l’aide du rav et de son épouse qui lui fournissaient un gite et de la nourriture. Le rav s’est déclaré être très peiné de son attitude.

L’homme en question s’était associé à des criminels locaux pour enlever le rav afin de toucher une rançon. Il a été retrouvé et arrêté par la police quatre jours après l’enlèvement.

Le Rav Rotem a déclaré : « Nous sommes tellement reconnaissant à D-ieu pour le miracle de cette délivrance. Nous sommes heureux de rester ici et de fournir l’assistance spirituelle et matérielle aux juifs qui se trouvent dans la région »

Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Association VETAHER
http://vetaher.com/index.php?page=accueil
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo