UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Tsahal : une unité d'élite de Harédim

Mardi 2 Aout 2011 | 13h49  
 
 
 
 

Le corps d’artillerie des Forces de Défense d’Israël devrait commencer l’enrôlement de soldats juifs ultra-orthodoxes pour la première fois cet automne. Dès le mois de novembre, une soixantaine de haredim sont attendus pour devenir des combattants d’élite. Ils recevront une formation pointue avec des conditions spéciales de service qui ont été négociées entre le ministère de la Défense et les chefs des Yéchivote, lesquels ont permis à leurs élèves de devenir combattants.

Cette unité est la première du genre depuis la création du bataillon Nahal Haredi il y a 12 ans. Le général d’artillerie David Suissa, qui est derrière la création de cette unité, décrit l’initiative comme une « mission nationale ».

Bien qu’il y ait eu une augmentation significative du nombre d’ultra-orthodoxes conscrits – 3000 en 2010- la majorité sert aujourd’hui dans des postes non combattants, au renseignement militaire, dans l’aviation et dans l’administration.

Les 60 premières recrues suivront une formation de base dans une zone séparée de la base de formation du corps traditionnel, à Shivta, dans le sud du Néguev. Plusieurs rabbins ont récemment visité la base pour examiner les modalités de conscription des Haredim. Les recrues recevront une aide alimentaire avec la certification casher spéciale et du temps de prière sera alloué aux combattants.

Bien que le Corps d’Artillerie ait été pionnier en matière d’intégration des femmes dans ses rangs de commandement, les soldats haredim ne seront formés que par des hommes. Après leur formation, ils devraient être déployés dans les hauteurs du Golan pour surveiller toute activité nuisible de la Syrie, du nord de la Jordanie voir même du sud-Liban.

Source : snews.com
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Guysen Israel News
http://www.guysen.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo