UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Chabbat
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Rabbi Eliahou : " Israël aurait-il osé démolir une mosquée ? "

Vendredi 13 Novembre 2015 | 08h17  
 
 
 
 

La démolition de la Synagogue Ayelet Hashachar serait aussi grave que de brûler un rouleau de la Torah, affirme le rabbin Shmuel Eliyahou.

" La démolition de la synagogue Ayelet Hashachar à Givat Ze’ev serait une marque noire terrible sur Israël, aussi noire que de brûler un rouleau de la Torah", déclare le grand rabbin de Safed (Safed) dans le nord d’Israël.

"Je vis en Galilée, et il y a des milliers de maisons et de mosquées arabes qui ont été construites illégalement, a déclaré le rav Eliyahou sur la Radio de l’armée. Personne ne les touche, aucun tribunal n’émet d’ordres de démolition, et il n’y a aucune menace contre eux. Il existe un traitement inéquitable entre les synagogues et les mosquées. Et nous sommes en Israël, je n’ose pas penser à la même situation dans un pays arabe."

C’est le groupe d’extrême-gauche Yesh Din qui a déposé une requête auprès de la Haute Cour, affirmant que la structure a été construite sur une terre palestinienne.

Les membres de la congrégation ont offert au présumé propriétaire un prix élevé pour sa terre, pour l’achat ou la location de la terre, mais les avocats ont insisté pour que la synagogue soit démolie.

Ils ne voient pas pourquoi les demandeurs palestiniens ont attendu une vingtaine d’années pour faire leurs revendications.

Source : oolamnews.com
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Torah de vie
http://www.torahdevie.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo