UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist    Yom Revii
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos Israël

Découverte d’une mine de l’époque du roi Salomon

Dimanche 16 Novembre 2008 | 00h32  
 
 
 
 

Selon certains, les fameuses mines du roi Salomon auraient renfermé des trésors d’or et de diamants. Mais d’un point de vue plus réaliste, les archéologues y ont vu plutôt des sites naturels renfermant des matières propres à approvisionner le roi en cuivre.

Les recherches, conduites par les archéologues Thomas Lévy, de l’Université de San Diego en Californie et Mohamed Najjar, viennent attester de la production intensive de cuivre, datant de l’époque du règne du roi Salomon, soit au 10 ème siècle avant l’aire vulgaire.

Le site découvert en Jordanie est appelé "Hirbat En Nahas", qui signifie "ruines de cuivre" en arabe. Toutefois, cette région est spécifiée dans la bible, sous le nom d’"Edom".

Ces recherches ont commencé dans les années soixante-dix et quatre-vingt, et avaient laissé croire que la production de métal dans cette zone datait du septième siècle avant l’ère vulgaire, soit longtemps après le règne du roi Salomon.




Le roi Salomon
Cependant, les deux archéologues ont poursuivi assidûment leurs recherches, jusqu’à parvenir à dater les découvertes de graines ou de bois, au dixième siècle.
"Même si nous ne pouvons pas, systématiquement et à priori, croire à tout ce que nous affirme la bible, nous sommes forcés de constater que ces recherches aboutissent à la conclusion qu’il existe une corrélation entre les dernières découvertes archéologiques et les récits mentionnées dans la Torah, notamment pour ce qui concerne la datation des événements historiques", déclare Thomas Lévy.

Notons que les fruits de ces recherches ont été publiés dans la prestigieuse revue spécialisée américaine : "Proceedings of the National Academy of Sciences".

Source : Arouts7 28 octobre 2008
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Tefillin
http://www.tefillin.co.il/french.htm
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo