UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Un élu néonazi chassé d'un parlement pour propos monstrueux

Lundi 27 Octobre 2008 | 09h25  
 
 
 
 


Militant NPD
Un élu régional allemand d'extrême droite a été expulsé provisoirement du parlement de Saxe (est) vendredi après avoir estimé que seules les grenades étaient encore efficaces "contre les sionistes, les francs-maçons, les bellicistes et autres psychopathes".

Klaus-Jürgen Menzel, 68 ans, a aussi plaidé pour l'usage de bazookas pour lutter contre le "front rouge et antifasciste", des paroles prononcées "au nom de la résistance nationale".

Ces appels à la violence n'ont pas été du goût du président du parlement régional, le chrétien-démocrate (CDU) Erich Iltgen, qui a aussitôt demandé et obtenu de l'assemblée l'exclusion pour dix séances de cet ancien membre du parti NPD néonazi. "Ce sont des appels à la haine monstrueux" et "insupportables", a estimé M. Iltgen, cité par un porte-parole du parlement. Il a par ailleurs demandé au parquet d'ouvrir une enquête judiciaire pour incitation à la haine.

Klaus-Jürgen Menzel est coutumier d'éclats. Il y a trois semaines, il s'était distingué par des propos antisémites. Le NPD, d'ordinaire peu gêné par l'emphase de ses adhérents, avait exclu de ses rangs parlementaires en novembre 2006 ce membre encombrant après qu'il eut tenté d'introduire en catimini dans l'enceinte du parlement saxon un revolver de calibre 38 et multiplié les tirades pro-Hitler.

Mais le NPD restait encore en bons termes avec Menzel, désormais sans étiquette. Vendredi toutefois, le parti néonazi qui compte huit élus au parlement de Saxe a coupé les ponts et annoncé qu'il ne traiterait plus "à l'avenir le député Menzel en camarade".

Après l'affaire du revolver, l'immunité parlementaire de l'élu avait été révoquée et il a écopé en mars dernier de neuf mois de prison pour détention illégale d'arme. Le jugement a été cassé pour vice de forme.

Source : RTL info 17 octobre 2008
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
La foire du livre
http://www.lafoiredulivre.com/site/default.aspx
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo