UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Rénovation d'une synagogue à la frontière de la Chine

Vendredi 8 Janvier 2016 | 09h31  
 
 
 
 


Une synagogue délabrée dans une ville d'extrême orient de la Russie, à proximité des frontières avec la Chine et la Corée du Nord, a été rénovée à Vladivostok, une ville portuaire majeure sur la mer du Japon qui compte environ cinq mille juifs.

C'est un nouveau centre juif dont la structure classique abrite une belle synagogue, une école juive, des salles d'étude, une bibliothèque religieuse, un élégant Mikvé, et un centre de services sociaux. Ce bâtiment a été restitué à la communauté juive il y a dix ans seulement, il avait été confisqué pendant l'ère stalinienne.

L'inauguration a été organisée par le Rav Chimon Varakin, rabbin de la communauté juive de Vladivostok, et comprenait de nombreux invités et dignitaires, dont le rabbin Berel Lazar chef de Russie et le Premier ministre Dmitri Medvedev.

Le premier ministre a assisté à une petite exposition de photos de juifs qui ont combattu durant la Seconde Guerre mondiale, dont l'un vient de fêter ses cent un ans et a également assisté à l'inauguration de la synagogue.

Étaient également présents le grand rabbin de S. Pétersbourg, Rav Menahem Mendel Pewzner, le gouverneur de Vladivostok, M. Vladimir Miklushevsky ainsi que les donateurs et de nombreux membres de la communauté juive de Vladivostok.

Source : hassidout.org
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Montmorency
http://www.ccivm.net/index.php
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo