UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Special Chavouote   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

La technique au service de la prière

Samedi 22 Novembre 2008 | 18h35  
 
 
 
 

États-Unis - Des milliers de Juifs ont troqué leur livre de prière pour un Blackberry* afin de pouvoir prier plus facilement trois fois par jour. Ce nouveau logiciel pour les Blackberry combine prières en hébreu et technologie en fournissant des textes de prières quotidiennes, au lieu du traditionnel livre imprimé. Surnommé le « Jewberry », en français le « JuifBerry », ce logiciel coûte 30$ (23€). Déjà acheté par plus de 10 000 clients, il n’est pas relié au producteur de Blackberry, Research in Motion. Ce programme a été créé par deux entrepreneurs du centre d’études universitaires juif de New York, qui combine un enseignement académique à celui de la Tora.

Jonathan Bennett, un des créateurs, explique : « Tout au long de la journée, les Juifs se réunissent dans des cages d’escalier ou des salles de conférence pour prier, et si parfois ils oublient leur livre de prière, personne ne va nulle part sans son Blackberry. J’apprécie personnellement tenir un livre de prière quand j’en ai un sous la main, mais j’aime aussi savoir que si j’en ai besoin [du "JewBerry"], je l’ai sur moi. Notre but n’est pas de rendre le livre obsolète mais de donner de la spiritualité au Blackberry et à son image mondaine ».

Richard Joël, président de l’université, dit : « J’aime ce logiciel, parce que maintenant je peux regarder les cours de bourse et faire ma prière le soir ». Utilisant la technologie GPS, le logiciel permettra bientôt de créer des « Minyanim », ces groupes de prière constitués de 10 membres. M. Bennett conclut : « Imaginez que vous êtes au stade, vous pouvez envoyer un message pour chercher un « Minyane », choisir un lieu et vous y retrouvez avec d'autres pour prier ». * Les Smartphones BlackBerry sont équipés d'un logiciel de communication qui gère de manière sécurisée l'accès aux données et aux services. Ils permettent de rester connecté à tout ce qui est important pour vous pendant vos déplacements. E-mails, téléphonie, cartes géographiques, organiseurs personnels, applications, Internet et bien plus encore. Certains modèles incluent également un lecteur multimédia très performant et/ou un appareil photo.

   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Un Bayit pour la vie
http://www.bayit.fr/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo