UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos International

Allemagne: un parti néo-nazi demande la liste des Juifs de Dortmund

Jeudi 20 Novembre 2014 | 23h45  
 
 
 
 

Suite à la demande, le maire de la ville a sollicité les autorités pour faire interdire le parti "Die Rechte" Un parti néo-nazi de Dortmund en Allemagne aurait exigé du maire de la ville de lui transmettre la liste des Juifs de toute la ville, requête que le maire a promptement refusé, rapporte samedi le site Ynet.

Selon différents rapports, le parti, connu sous le nom de Die Rechte (La Droite), a envoyé une lettre au maire de Dortmund, Ullrich Sierau demandant à d'obtenir la liste des tous les Juifs vivent dans la ville et ses alentours, ainsi que leurs adresses. Selon le courrier de Die Rechte, le motif de la demande était "professionnel": afin de s'occuper des habitants de la ville de façon appropriée, le parti néo-nazi prétendu qu'il avait besoin de connaitre la taille de chaque communauté religieuse afin de pouvoir "faire son travail".

Dennis Giemsch , le seul membre du parti, siégeant au conseil municipal aurait demandé l'information lui soit transmise lors d'une réunion du conseil mercredi soir. Inutile de dire que sa demande a été refusée sans équivoque.

Le Daily Mail rapporte que la lettre a ensuite été transmise au ministère de l'Intérieur du Land de Rhénanie-du-Nord – Westphalie, avec pour objectif de faire interdire le parti. Le maire de Dortmund a condamné la demande avec véhémence dans un communiqué de presse, la qualifiant d''inhumaine".

Selon le communiqué, la municipalité se dit « heureuse que les habitants se sentent chez eux à Dortmund". Les services municipaux ont également publié un Tweet dans lequel, il est rappelé que la communauté juive de la ville était une partie intégrante de la société. Le Conseil juif de la ville a condamné la demande du parti néo-nazi, affirmant que ses "véritables intentions" étaient évidentes, les qualifiant d'"odieuses, perfides et antisémites".

Source : I24 News
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Villiers sur Marne et Plessis Trevise
http://www.acivp.com/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo