UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Shishi
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos France

Une plaque pour les victimes de l'Hyper Cacher

Mardi 5 Janvier 2016 | 14h31  
 
 
 
 

Le président François Hollande et la maire de Paris Anne Hidalgo, accompagnés par le Premier ministre Manuel Valls ont dévoilé mardi matin une plaque à la mémoire des victimes de l'attentat antisémite du 9 janvier 2015.

Cet attentat dans les locaux du magasin "Hyper Cacher", situé porte de Vincennes dans l'est parisien, à été perpétré par le terroriste islamiste Amedy Coulibaly.

Apposée sur l'enseigne, cette plaque commémorative (la troisième en souvenir des victimes des attentats de janvier 2015) a été dévoilée en présence des familles des victimes.

Y sont gravés les noms et les âges des quatre victimes juives lâchement assassinées en cette veille de Chabbate. Parmi eux trois clients et un employé du supermarché Kasher.

On peux y lire : "À la mémoire des victimes de l’attentat antisémite du 9 janvier 2015 perpétré dans les locaux du magasin Hyper Cacher. Philippe Braham 45 ans Yohan Cohen 20 ans Yoav Hattab 21 ans François-Michel Saada 63 ans. Ils sont morts victimes du terrorisme ".

Ce samedi, un an exactement après le drame, le président François Hollande participera devant l’Hyper Cacher à une autre cérémonie d’hommage avec la communauté juive.

Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Haut du Roy
http://www.hagleisrael.fr.st/
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo