UniversTorah      Questions aux  Rabbanim      Médiathèque &  Playlist      Spécial Péssah   Yom Revii
 
Infos Vidéos Photos Chiourim Dossiers Annuaire Qui sommes nous ? R. Shlomo Aben Danan Faire un don BONUS
    Israël   |   France   |   International
 
  Accueil Infos France

Election du Grand Rabbin de France : Lettre du G.R. d'Israël

Jeudi 12 Juin 2008 | 20h40  
 
 
 
 

A l'approche des élections pour le grand rabbinat de France, le grand rabbin d’Israël, Rav Chélomo Amar Chlita a souhaité rendre publique la lettre suivante, datée du Jeudi 20 Iyar 5768, dans laquelle il prend position en faveur du grand rabbin Sitruk.

Un appel fraternel et affectueux : C'est à mes frères de France que je m'adresse aujourd'hui, aux Rabbanim et présidents des saintes communautés, ainsi qu'à l'ensemble du corps électoral qui s'apprêtent tous à élire un Grand Rabbin.

Que la grâce de Dieu repose sur vous et qu'Il vous inspire un jugement juste et bon pour le bienfait des communautés juives de France !

Une grande responsabilité pèse à ce jour sur vos épaules, lorsque par votre choix, vous désignerez celui qui deviendra « l'architecte » de l'administration juive concernant la Rabbanoute et la Kacheroute, les tribunaux rabbiniques et l'ensemble du système religieux pour les années à venir.

Cette responsabilité n'est pas une chose négligeable. Ne vous laissez pas séduire par des slogans clinquants et modernes, assaisonnés de pensées philosophiques et bariolés des couleurs de l'époque et de complaisance. Ces couleurs sont éphémères : elles ne tiennent généralement pas longtemps. Elles sont souvent semeuses d'embûches et de tourments, et qui sait où elles peuvent encore nous mener... ?

Prenez cette décision à coeur, affirmez votre position avec courage et détermination, et élisez un Rav profondément empreint de Tora, chez qui la crainte du Ciel sert de base à une sagesse durable, et dont la Tora est une Tora de vérité.

C'est de la sorte que vous stimulerez vos communautés à toujours se renforcer dans le respect de la Tora, et à suivre les voies tracées de tous temps par nos pères et nos maîtres. Que par ce mérite, Dieu vous accorde Sa bénédiction depuis Sion et puissiez-vous goûter au bonheur de Jérusalem tous les jours de votre vie ! Bien à vous, dans l'âme et dans le coeur.

Chélomo Moché Amar Richone Létsione et Grand Rabbin d'Israël

Source : Hamodia
Photos : Univers Torah
   


L'extraordinaire prédiction du Rav Ovadia Yossef
La fabrication du vin Kacher
Laurel et Hardy, danseurs Yéménites
Bar Yo'haï, pilier du monde
Peut on faire une bénédiction sur un aliment interdit ?
Jerusalem 1935


Annuaire de sites
Découvrez
Le site du rabbin Haïm Harboun
http://haim.harboun.free.fr/index.htm
 

    © Copyright UniversTorah.com 2011 - Tous droits réservés à Na'halat Shlomo