Tsahal détruit l'« Horloge de la destruction d'Israël » à Téhéran !

Par Univers Torah

Dans le cadre des frappes contre les symboles du pouvoir iranien, les forces de Tsahal ont détruit « l’horloge du compte à rebours pour la destruction d’Israël » qui avait été installé sur la place Palestine à Téhéran. Ce compte à rebours, mis en place en 2017 au cœur de la capitale, comptait les jours jusqu’à l’année 2040 – date que l’Iran s’était fixée pour atteindre son objectif d’anéantir l’État d’Israël.

Le bureau du ministre de la Défense a annoncé aujourd’hui (dimanche) que nos forces avaient frappé avec puissance, en plein cœur de Téhéran, le "compte à rebours pour la destruction d’Israël", devenu un symbole du régime iranien et de sa volonté affichée de détruire Israël d’ici 2040.

Elle fut érigée en juin 2017 sur la place Palestine, en plein centre de Téhéran, à l'occasion de la Journée de Qods (journée de Jérusalem), manifestation annuelle organisée par le régime iranien.

Fondée sur une déclaration du Guide suprême Ali Khamenei en 2015, qui prévoyait la disparition d’Israël d’ici 25 ans, soit vers 2040. L’affichage numérique comptait les jours restants jusqu’en 2040 — environ 8 400 jours en 2017.

Les chiffres et la mention représentaient clairement la menace, avec l’inscription « nombre de jours restants pour la destruction d’Israël » en persan, arabe et anglais.

Cette horloge était un instrument de propagande idéologique majeur pour l’Iran, conçu pour illustrer, de manière concrète et provocante, son appel à l’éradication d’Israël d’ici 2040. Sa destruction vise donc autant un objectif militaire que psychologique en effaçant ce message du paysage urbain iranien.

Par bonté d'âme, Israël a rendu service à l'Iran en la détruisant puisque ,grâce à D-ieu, le projet macabre de l'ayatollah semble quelque peu compromis. Et c'est un euphémisme.

Le bureau du ministre s'est exprimé dans ces termes :« Conformément aux directives du Premier ministre Netanyahou et du ministre de la Défense Israël Katz, Tsahal frappe actuellement avec une intensité sans précédent des cibles du régime et des organes de répression situés au cœur de Téhéran. Parmi les cibles : le quartier général du Basij, la prison d’Evin pour prisonniers politiques et opposants au régime, le compte à rebours pour la destruction d’Israël sur la place Palestine, les quartiers généraux de la sécurité intérieure des Gardiens de la Révolution, le quartier général idéologique et d’autres cibles du régime. »

Prison d’Evin

Le correspondant militaire de la chaine israélienne C14, Hillel Biton Rosen, a rapporté que cette attaque pourrait marquer un tournant décisif dans la guerre, dans la mesure où la destruction de symboles du pouvoir pourrait déstabiliser le régime iranien. La libération de prisonniers incarcérés, la prison d’Evin, sur de fausses accusations par le régime des ayatollahs pourrait bouleverser les rapports de force et donner une portée concrète à une opération jusque-là essentiellement symbolique.