Ils l'ont fait ! Les USA détruisent les installations nucléaires iraniennes de Fordow, Natanz et Ispahan

Par Univers Torah

Trump annonce que les États-Unis ont mené une attaque «très réussie» sur trois sites nucléaires iraniens

Donald Trump a déclaré dans la nuit de samedi à dimanche qu’une «attaque très réussie» avait été menée contre trois sites nucléaires en Iran, notamment à Fordow. Dans un message publié sur Truth Social, le président américain a ajouté que «tous les avions sont rentrés chez eux en toute sécurité» et a félicité «nos grands guerriers américains». Donald Trump a ajouté : «L’heure de la paix a sonné».

Un responsable israélien : l'attaque américaine contre l'Iran est un coup fatal pour le programme nucléaire

Un haut responsable israélien a déclaré à notre correspondant Moti Castel sur la chaine israélienne C14 : « C'est un coup fatal au programme nucléaire. La destruction complète de tous les sites nucléaires destinés à la production d'armes nucléaires. » Dans une annonce spectaculaire de Trump ce soir, il a été rapporté que des avions américains ont bombardé 3 sites nucléaires, dont Fordow, et sont sur le chemin du retour en toute sécurité.

Après d'innombrables analyses et reportages dans les médias internationaux, le président Trump a stupéfié le monde en déclarant que les États-Unis avaient attaqué les installations nucléaires iraniennes de Fordow, Natanz et Ispahan.

Une soirée dramatique. Après d'innombrables analyses et reportages dans les médias internationaux, le président Trump a stupéfié le monde en déclarant que les États-Unis avaient attaqué les installations nucléaires iraniennes de Fordow, Natanz et Ispahan. Un haut responsable israélien a déclaré à notre correspondant Motti Castel : « Il s'agit d'un coup fatal porté au programme nucléaire. La destruction totale de tous les sites nucléaires destinés à la production d'armes nucléaires. »

Selon la source, « les Américains nous ont informés à l'avance, tout comme nous les avons informés avant notre attaque. » Il a également ajouté que « le président Trump avait déjà informé le Premier ministre hier soir, lors d'une conversation au moment de l'attaque. »

L'agence de presse Reuters a rapporté que l'attaque avait été menée à l'aide de six bombardiers B2 de l'US Air Force, ce qui permet de conclure que les dommages causés à la centrale nucléaire de Fordow sont très importants. Le président Trump lui-même a ensuite tweeté : « Fordow a disparu. »

Le président a également écrit : « Je m'adresserai à la nation à 22 heures, à la Maison Blanche, au sujet de notre opération militaire réussie en Iran. » Il a déclaré : « C'est un moment historique pour les États-Unis d'Amérique, Israël et le monde. » Trump a déclaré que « l'Iran doit maintenant accepter de mettre fin à cette guerre. »