Les distilleries boycottées sont celles de Morrison Bowmore, Loch Lomond et Chivas Brothers. Et les marques qui sont concernées sont Chivas, Glenlivet et Ballantine. Morrison Bowmore a des marques certifiées casher par le Beth Din de Londres, y compris McClelland et Auchentoshan.
Kirsteen Beeston, de Morrison Bowmore, affirme que la compagnie a déjà écrit au conseil municipal de West Dunbartonshire « pour s’assurer qu’il est pleinement conscient des implications potentielles de sa politique ». Beeston explique que sa compagnie n’a pas voulu prendre position politiquement parlant et a ajouté « que cette politique est menée indépendamment de notre avis. Nous avons investis beaucoup pour rendre nos boissons cashers au regard du Beth Din de Londres ».
Basé à New York, le rabbin Charles Simon, explique avoir « été submergé par les réponses que j’ai eu après nos appels à la défense. Des dizaines d’appels téléphoniques et des centaines de courriels, de l’Alaska à la Nouvelle-Zélande Nous avons eu une réponse très positive de plusieurs fabricants. Pernaud-Ricard qui fabrique le Chivas, nous a affirmé vouloir parler entre 4 yeux aux représentants de la ville qui a mis en place ce boycott » antisémite.
A Londres, le St John Wood Kiddouch Club prévoit de mettre une étiquette sur ses bouteilles de Chivas Regal – « ne pas boire avant la levée du boycott ». L’organisateur principal du Kiddouch Club, Sidney Symons a déclaré : « L’essentiel est que si vous nous boycottez, nous vous rendrons la pareille ».
Source : jssnews.com