Rav Aharon Yéhuda Leib Shteinman Photo: Shuki Lerer
br> Les chefs religieux mettent l'accent sur cette période de « Ben Hazemanim » - période des vacances - dans laquelle une baisse drastique dans l'étude de la Torah se fait douloureusement ressentir.
Après avoir analysé la situation, le Rav Edelstein a appelé ses étudiants de la Yéchiva à plus de ferveur dans leurs études et à prier pour le peuple d'Israël.
« Nous, les enfants de la Torah, qui n’utilisons pas les outils de guerre, sommes chacun engagés à accroître notre étude de la Torah, ainsi nous serons protégés. »
Rabbi Aharon Yéhuda Leib Shteinman, l'un des plus éminents dirigeants lituaniens orthodoxes, a déclaré en réponse aux récents événements que le « Ben Hazmanim » est une période dangereuse dans laquelle il est indispensable de réserver un temps pour l'étude de la Torah, ce qui conduira à une situation plus calme. Nous devons prier pour qu'aucune catastrophe n’ait lieu pendant le Ben Hazmanim , ajoutant qu'il craignait les dangers qui peuvent survenir en raison de l'absence d'études de la Torah durant toute
Source (en anglais): ynetnews.com