
Isaac Theil , 65 ans, n’avait aucune intention de se mettre en avant, jeudi dernier, quand il a senti son voisin, dans le train, à Brooklyn, s’endormir sur son épaule. Et parce Issac n’a pas voulu réveiller l’homme qui paraissait particulièrement fatigué, il l’a laissé dormir ainsi plus d’une heure ! Un autre passager a photographié la scène… Et a conseillé à Issac de réveiller l’homme.
Mais Isaac a refusé. « Il a dû avoir une longue journée. Laissez le dormir. Cela nous est tous arrivé, non ? » a déclaré Theil. Le photographe a donc volé l’instant, puis a publié la photo sur les réseaux sociaux. En quelques heures, elle a fait le tour du monde et a reçu plus d’un million de Like et 200.000 partages sur Facebook.

A la synagogue pendant shabbat, le rabbin l’a même félicité. Il a levé les deux pouces en l’air et a fait l’éloge de l’action: « c’est un Kiddouch Hachem », une « sanctification divine. » » Qui permet à un étranger de dormir sur son épaule dans le métro de New-York ? » a déclaré la fille d’Isaac. « Mon père ! C’est tellement lui ! » Tout n’est donc pas perdu partout et pour tout le monde…
Source : JSS News