Le 'Board of Deputies of British Jews' , la principale fédération d’organisations juives du pays, s’est inquiétée du “dommage que cette décision pourrait porter à l’éducation juive”. La ministre de l’éducation, Elizabeth Truss, a en effet annoncé la semaine dernière, qu’il serait obligatoire, à partir de la rentrée scolaire 2014, d’enseigner au moins une langue étrangères dans les classes d’enfants de 7 à 11 ans.
De nombreuses écoles primaires juives qui enseignent les matières juives à côté du programme de l’éducation nationale, proposent l’hébreu comme langue étrangère. Selon le Board of Deputies, ces écoles ne pourront plus proposer l’hébreu si elles doivent aussi proposer une autre langue de manière obligatoire, “cela serait extrêmement préjudiciable a notre identité”, commente une des dirigeantes de l’institution.
"L’hébreu, moderne ou classique, est une composante vitale de la compréhension de notre culture et de notre identité", ajoute-elle, appelant le gouvernement à “rejeter l’idée de proposer un choix de langues très limité".
Source : AlyaExpress