Des milliers La police a estimé que plus de 30 000 personnes y ont assisté, dont des membres de la famille des adolescents enlevés. Le frère de Yifrach, Asaf, a conduit la foule au Mur occidental, brisé, sanglotant alors qu’il récitait des Tehilim [psaumes lus en temps de détresse]. La session a été suivie par les deux grands rabbins ashkénaze David Lau et séfarade, lerabbin Yitzhak Yosef, ainsi que le rabbin en chef de l’armée Rafi Peretz.
Le président de la Knesset Yuli Edelstein, le maire de Jérusalem, Nir Barkat, et le député du parti religieux Shas, Eli Yishai, y ont également pris part. « Nous prouvons à nos ennemis que le peuple d’Israël vit, et nous ne serons jamais brisé », a déclaré Lau. « La nation entière est venue au Mur occidental, ce soir, comme une seule personne avec un cœur, unis dans la prière pour le bien-être des otages; puissent-ils revenir bientôt à leurs familles et leur pays », a-t-il ajouté. Après la séance de prière, des combats ont éclaté près du Mur occidental entre Juifs et Arabes.
Plus tôt dimanche, Lau a exhorté le pape François, qui s’est récemment rendu en Israël, à étendre son influence publique et aider à assurer la libération sans danger des adolescents. La place Rabin à Tel Aviv a également accueilli un rassemblement de prière le dimanche soir, organisée par le Conseil religieux de Tel Aviv et le mouvement de jeunesse Bnei Akiva. Des centaines de personnes y ont assisté.
« A cette heure difficile, nous devons nous unir et renforcer les familles, et nous espérons que, grâce à nos prières ainsi que celles qui ont lieu à travers le pays, nous allons ouvrir les portes du ciel et nos garçons rentrerons à la maison, » peut-on lire sur un tract distribué par les organisateurs.
« Tout ce qui nous reste maintenant, c’est de se tourner vers notre Père céleste et de plaider », a déclaré Steinsaltz. « Ce que nous pouvons faire, et cela a été la méthode juive depuis des temps immémoriaux, est d’ajouter plus de sainteté et en savoir plus Torah, » a-t-il ajouté. Plus tôt dimanche, les parents des adolescents kidnappés ont exprimé leur optimisme, indiquant que leurs fils rentreront chez eux en toute sécurité. « Nous sommes optimistes, avec l’aide de Dieu, Il verra l’effort combiné de la prière et de la solidarité, et nous allons embrasser Naftali, Eyal, et Gil-ad ici, » a déclaré Rachel Frenkel, la mère de Naftali Frenkel, devant son domicile à Nof Ayalon dimanche après-midi.
Source : Times Of Israel