Israël appartient-il aux Juifs ou aux Arabes ?

Israël appartient-il aux Juifs ou aux Arabes ? Question posée à Chatbot.

Sa réponse fut surprenante !

Une des questions les plus controversées au monde a été posée à notre ami numérique, qui se fait généralement passer pour un politique expérimenté : "La Terre d'Israël appartient-elle aux Juifs ou aux Arabes ?"

Le Chat a poliment essayé de s'y soustraire, mais nous avons persisté, et reçu une réponse qui nous a étonnés.
Nous lui avons donc demandé de ne pas s'esquiver et de choisir l'une des deux réponses.

Instantanément, la réponse fut : "aux Juifs", écrit-il sans aucun commentaire.
Nous lui avons demandé de s'expliquer. 

GPT a débuté sur le sujet de l'enracinement du peuple d'Israël avec son pays : " Le peuple juif a un lien historique antique avec la Terre d'Israël, qui va de la colonisation juive depuis l'époque de la Bible jusqu'à l'époque du Second Temple. Jérusalem, par exemple, était la capitale du royaume de Juda et était considérée comme le centre religieux et culturel du peuple juif pendant des milliers d'années. "

GPT a continué à développer l'attachement religieux du peuple juif à la terre de ses ancêtres : " Les textes bibliques indiquent le lien indissociable entre le peuple juif et cette terre. Décisions internationales : En 1947, l'ONU a pris la décision de créer un État juif aux côtés d'un État arabe sur le territoire du mandat britannique. Cette décision a été soutenue sur la base de la reconnaissance du droit du peuple juif à l'autodétermination."

"Droit à l'autodétermination : l'État d'Israël a été créé comme foyer national du peuple juif, après de nombreuses persécutions en Europe et dans le reste du monde", a ajouté GPT, "dans la Déclaration d'indépendance, il est mentionné que l'État d'Israël est un État juif et démocratique."

Juste avant que nous soyons presque tombés de notre siège, le GPT a repris un discours diplomatique : " Cependant, il est important de rappeler que dans l'État d'Israël, il existe des minorités, notamment des Arabes, dont les droits sont protégés par la loi. Aussi la réalité est plus probante."

Source : now14