La municipalité de Jérusalem parraine une visite de la vieille ville pour la fête chrétienne. Elle appelle également le public juif à participer à l'événement de Noël et souligne qu'il est destiné aussi à ceux qui respectent le Chabbat.
La municipalité justifie cette démarche inhabituelle : "Nous sont un lieu de tolérance et de pluralisme et respectons les trois religions"
En vue de marquer cette date importante pour la religion chrétienne, la municipalité de Jérusalem invite le public juif à participer à la tournée de Noël "même pour ceux qui ne la célèbrent pas", comme l'indique l'annonce publiée au grand public.
De plus, cerise sur le gâteau, la municipalité précise qu'il s'agit d'un parcours touristique qui s'adresse au public juif en général et au public "observant le Chabbat" en particulier.
En réponse à la question de News 14, la municipalité de Jérusalem a déclaré : "La capitale Jérusalem est un lieu de tolérance et de pluralisme et respecte les trois religions". Selon la municipalité, l'événement sans ambiguïté n'est pas missionnaire, mais fait partie d'une activité touristique régulière qui a lieu chaque année.
Et avec tout ça, pas un mot sur 'Hanouka qui tombe exactement à la même période !