« Le mur du Bouraq est aussi sous souveraineté palestinienne », a déclaré Habash en utilisant le nom musulman pour se référer au Kotel. Al Habash a ajouté que les Juifs seront autorisés à prier au Kotel sans limites. «Pas de problème», a t’il annoncé. « Il n’y aura pas de restrictions sur la liberté religieuse ».
L’ancien Premier ministre palestinien Ahmed Qoreï a déclaré sur la chaîne qu’il n’ y a pas de confiance entre le président Mahmoud Abbas et le Premier ministre Benjamin Netanyahu, et peu de progrès ont été accomplis dans les négociations. Même un face à face entre les deux dirigeants est peu probable à l’heure actuelle, a ajouté Qoreï . Abbas « n’a pas de problème de serrer la main [Netanyahu], mais va t’elle venir ? », a déclaré Qoreï. Selon Channel 10, le principal point d’achoppement sont les négociations entre Israël et les Palestiniens dans une tentative d’atteindre les grandes lignes d’un «accord-cadre».
L’AP veut que le document indique que Jérusalem sera finalement leur future capitale, tandis que Netanyahu s’oppose à toute mention des Palestiniens sur cette ville. La proposition du secrétaire d’État, John Kerry est que le document mentionne les aspirations palestiniennes à Jérusalem mais selon l’AP, cela a été jugée insuffisant, selon le rapport de la télévision.
Source : Alya Express