Deux étudiants juifs et religieux ont visité les malades à l’hôpital Laniado de Netanya et ont distribué des bonbons et souhaité à tous un « prompt rétablissement. » Ils chantaient des chants de Shabath à une femme mourante âgée de 60 ans. Miraculeusement, ce lundi elle s’est réveillée et a repris ses forces devant le personnel médical abasourdie.
C’est une histoire émouvante qui a eu lieu à l’unité d’hospitalisation de la salle d’urgence de l’hôpital Laniado à Netanya. Les deux étudiants de yeshiva viennent de la communauté Sanzer, et vivent près de l’hôpital Laniado, ils ont aussi une belle coutume: tous les Shabbat matins, ils passent dans tous les services de l’hôpital pour donner des encouragements aux patients. Ils distribuent des bonbons et souhaitent à tous un sincère « prompt rétablissement. »
Le lundi matin suivant, la femme a commencé à montrer des signes de reprise, à la stupéfaction du personnel médical et toute la famille. Après plusieurs heures, elle a même ouvert les yeux. Elle fit signe à son fils, qui était debout à côté de son lit, afin qu’il se rapproche. Il se pencha vers sa mère qui lui demanda faiblement: «Où sont les deux étudiants de yeshiva qui chantaient si bien? Ils ont laissé un sac de bonbons sur la table. Ce n’est que grâce à eux que j’ai la force de faire face à la vie. Merci à eux, je suis en vie. « Les jeunes hommes ne pouvaient pas réaliser ce privilège extraordinaire qu’ils avaient eu d’avoir sauver une vie juive.
Source : AlyaExpress