L'avortement retardera la rédemption


Le grand rabbin Achkénaze, Yona Metzger
Armés du slogan "l'avortement retardera la rédemption", les grands rabbins d'Israël ont appelé à "renforcer" le travail du Conseil anti-avortement du rabbinat.

Dans une lettre envoyée lundi, les grands rabbins Shlomo Amar et Yona Metzger encouragent les rabbins locaux à consacrer leur sermon de Shabbat à des messages anti-avortement, en plus de distribuer des documents à ce sujet aux couples qui viennent enregistrer leur mariage dans les conseils religieux. Ils les appellent également à travailler en coordination avec l'organisation Efrat qui œuvre contre l'avortement.

Le grand rabbin ashkénaze Yona Metzger a confié au Jerusalem Post qu'il était important d'encourager la fertilité, notamment pour mener le "combat démographique". "Je suis désolé de vous annoncer que nos ennemis se multiplient", a ajouté Metzger. La lettre a été envoyée aux conseils rabbiniques de toutes les villes, quartiers, implantations et conseils locaux du pays.

D'après les chiffres de l'organisation Efrat il y a deux ans, 50 000 avortements sont effectués par an en Israël - dont 20 000 seulement de façon légale. L'association sauve entre 4 000 et 5 000 bébés par an en fournissant aux mères enceintes un soutien financier et psychologique durant leur maternité, a encore expliqué le rabbin Metzger.

De son côté, une activiste de l'organisation Agounot (les femmes auxquels le mari refuse le divorce) a estimé "qu'au XXIe siècle il n'y a aucune place pour l'intervention de figures religieuses. Nous ne devons pas abandonner les femmes qui doivent mettre un terme à leur maternité, et devons le permettre à chaque femme qui l'exige, de la manière la plus professionnelle et la plus sûre possible."

Source : JERUSALEM POST