
Les arabes avaient été outrés par la visite du général de Gaulle, la “violence des pieds-noirs” et de l’OAS. Les Juifs d’Algérie avaient jusqu’alors tenté de rester neutre entre les combattants du FLN pour l’indépendance et les pro-français.
A présent, ils comprennent que leur avenir se fera du côté français. Deux ans plus tard, presque toute la communauté juive Algérienne aura disparu.

Ils se respectaient. Ils avaient de l’estime les uns pour les autres. Et là, les musulmans sont entrés dans le lieu saint et ont tout saccagé, ils ont arraché les plaques commémoratives sur les murs, arraché les symboles de la foi juive, ils ont souillés les livres et les rouleaux de la Torah, ils ont vidé les armoires où les gens rangeaient leurs livres, leurs tallit et leur téphilines.
“Les paras (français), sont ensuite arrivés avec leurs bérets rouges. Ils ont occupé la synagogue, ils dormaient sur le plancher, manger, se saoulaient et forniquaient au sein même du temple… Et ajoutant l’injure à l’insulte, ils sont même mis en place un arbre de noël…”
Les algériens en voulaient aux français, alors ils ont tués des juifs… Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Source : jssnews.com