Il refusa de faire son salut nazi !

Son nom est Landmesser et nous sommes en Aout 1936, en pleine monté du nazisme, cet homme a décidé de ne pas faire le salut nazi.
Pourquoi? C’est une histoire qui vient du blog de ​​Senrimonchi qui a récupéré l’image de Landmesser et elle a voyagé à travers le monde. Lors du lancement d’un navire de la marine allemande, une foule de personnes se sont rassemblées à Hambourg. Tout le monde a levé la main pour faire le salut nazi, l’un d’eux se tenait les bras croisés. C’est en 1991, que cet homme a été identifié du nom de Landmesser, un ouvrier de chantier naval de Hambourg. Cette semaine, l’image a été partout sur Internet, avec plus de 26.000 entrées. Landmesser fait parti d’une histoire émouvante et déchirante. Le parti nazi a été expulsé pour avoir épousé une femme juive, Irma Eckler. Avec elle, il a eu deux filles et c’est pour cette raison qu’il a été jeté en prison pour avoir « déshonorer la race blanche. » Irma, a été arrêté par la Gestapo et mis en prison à Hambourg et leurs filles (Ingrid et Irene) dans une autre prison.

Par la suite, Ingrid a été autorisée à vivre avec sa grand-mère maternelle, tandis que Irene a été prise dans un orphelinat et plus tard adopté par une famille. Landmesser, une fois libéré de prison en 1941 a été envoyé à la guerre, puis déclaré comme manquant à la guerre et donné pour mort, tel que l’a publié le Washington Post. En 1996, sa fille, Irène, a écrit son histoire familiale pour dire au monde l’histoire poignante de son père et sa mère et comment ils ont été séparés par le régime nazi.

Source : Terre Promise