
Cette affiche a fait du bruit dans le quartier juif qui s'est étonné de l'utilisation du Érouv en tant que propagande pour les municipales. L'installation d'un Érouv dans la ville a été repoussée maintes fois par le conseil municipal qui refusait de se plier à la demande des communautés juives locales.
Certes le débat fut houleux, mais jamais aucun des protagonistes ayant pris part à la demande ne s'était imaginé que ceci deviendrait un débat politique qui nourrirait la campagne des municipales.
D'ailleurs, le maire de la ville, Conrad Teller, s'est déclaré choqué, et a affirmé qu'il avait lui même voté pour l'installation du Érouv. Teller a expliqué que ce slogan avait été utilisé par ses partisans sans son accord.
En effet, a-t-il prétendu, « Je ne peux pas diriger une campagne en me basant sur un slogan contre lequel j'avais moi-même voté ».

Fil d’un Érouv
Ces derniers temps, de nombreux Juifs se sont installés à Westhampton Beach et luttent pour avoir la possibilité de porter pendant Chabbate. Ils se soucient surtout des jeunes familles qui se retrouvent avec des poussettes et des enfants en bas âge et qui ne peuvent sortir de chez elles ce jour-là.
De nombreuses voix se sont élevées contre des provocateurs qui cherchent à faire croire que le Érouv engendrera une affluence de Juifs que l'on ne désire pas voir venir s'installer dans ces quartiers.
Source : Hamodia juillet 2008