Le Grand Rabbin à évoqué le crime atroce perpétré contre une école juive de sa ville, qui a coûté la vie à plusieurs personnes, en disant qu'il craignait que cela ne se reproduise. "Après ce que nous avons vu, nous devons être prêts à tout. Tout peut se produire aujourd'hui en France. Prions pour que cela n'arrive pas. "
Le Grand Rabbin estime que s'il n'y avait pas eu une réaction rapide des forces de sécurité, l'événement aurait pu connaitre une fin différente: «Après ce que nous avons vu hier à Paris, si les forces de sécurité de la communauté juive et la police locale n'avaient pas été présentes, il aurait pu y avoir des morts."
Le Grand Rabbin de Toulouse affirme que la plupart des Juifs vivant en France ne voient pas leur avenir dans ce pays, particulièrement à la suite de l'événement de la nuit dernière: «Je pense que beaucoup ont peur de faire leur Aliya, et à la fin de l'année on en verra les conséquences. Je suis sûr que ce sera une grande surprise de voir l'ampleurx de l'immigration des Juifs en Israël. La plupart des Juifs pensent qu'ils n'ont plus d'avenir en France, mais ils ne peuvent pas monter en Israël pour des raisons économiques ou pour d'autres raisons. Mais tous y pensent. "
Source : Univers Torah